Zooms de Cécile

3 janvier 2011

Réveillon 2011!!!!!!

Et RE BONNE ANNEE avec un album sur notre réveillon avec Nahla, Ryad, Chloé, Christelle, Raphaël....Laurence, Hervé, Nolwenn et Anna!

1 janvier 2011

BonNe AnNée à ToUs!!!!!!!!!!!

Et voilà quelques photos du Noël à Dijon,
dans l'album Noël 2010!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réveillon matin du 25 chez Mamie Mireille et Papy Jeanky,
jour de Noël chez Denise et Bernard suivie d'une ballade/luge au Parc des Basses Combottes,
dimanche 26 tranquille,
lundi 27 au Parc Polaire entre Foncine le Haut (nous avons mangé au restaurant "les Truites" et Pascal était ravi d'en voir "en vrai" dans le le torrent à côté...) et Mouthe pour voir les chiens de traineaux, les rennes, les aurochs, les yacks et les tarpans. Balade suivie d'une soirée chez Magali et Serge.
Et mardi 28 chez Denise et Bernard avec Manu, Isabelle, Baptiste, Cédalise, Adrien et Edouard.

Bisous à tous et.........champagne!!!!!!!

Bonne Année, bonne santé et.........

reves

29 août 2010

Eté 2010

et voilà, l'été est pratiquement fini, la rentrée approche....
Voilà quelques photos..............il y en a beaucoup et pourtant j'ai fait un ENORME tri.....
Quelques jours à Bordeaux avec les Sigrist Sampaio, Dijon et les Pereira, Porquerolles avec Papy et Mamie, une journée à Port Cros avec les Pradier, quelques jours en Provence (Roussillon grâce aux bons conseils d'André et Josette), Uzès, le Pont du Gard, Vallon Pont d'Arc et ses canoés, la Garde Adhémar, Grignan et reDijon....
Puis Biville et enfin la descente dans les grottes de Jobourg que nous avons faite hier sous un beau soleil et sans vent...Il valait mieux!
Cela valait quand même quelques photos!!!!
Bisous à tous....

27 juin 2010

Journée à Aurigny (Alderney)

Une super journée avec Grégoire (ami de Tanguy), son frère Martin et leur père Dominique.
Départ d'Omonville, passage du Raz Blanchard (ça secoue sec!!!! et pourtant c'était mer d'huile!!!!) et arrivée à Aurigny une heure après. Fous de bassan, guillemots, goélands...
Tanguy, Greg et moi avons été débarqués sur une plage et les autres sont allés pêcher. Une heure qui s'est transformée en 2 et nous, nous avons un peu grillé sur la plage....
Mais bon, la pêche a été bonne : colins et maquereaux. Ils ont vu des dauphins mais de très loin et ils s'éloignaient dès qu'ils s'approchaient.

Les maquereaux ont été mangés sur la plage, cuits grâce au bois ramassé par les garçons et à la grille de Dominique.
Puis balade vers le phare et les bunkers et retour le soir vers 18h. Un peu moins tape cul que le matin....mais nous avons mis 1 heure à nous réchauffer ensuite...

Et vous constaterez que la couleur de l'eau n'a rien à envier à Porquerolles.....

24 avril 2010

Rome

Les 4 jours à Rome se sont super bien passés (vous allez voir les photos dans l'album Rome....) et vendredi soir à l'aéroport, on a découvert que tous les avions étaient annulés....d'abord on n'avait pas compris pourquoi et...puis voilà...on nous a redonné un vol pour le lundi après midi, on s'est dit que ça passerait.

Mais dimanche matin, on est parti à la gare, on a refait 3 h de queue (comme le vendredi soir) et on a eu un billet pour le lendemain jusqu'à Vintimille et le surlendemain pour Paris....nous sommes donc rentrés mardi soir après 2 jours dans le train et des incertitudes sur notre train arrivés en France à cause des grèves (le volcan, ça va mais les grèves, NON!!!!). Bon, on a eu la chance de toujours dormir dans un lit, j'ai pu laver nos habits le samedi matin, on a pu tél et surtout faire plein de SMS ( Pascal ne savait pas mais maintenant il sait...). Mais bon, les 3 jours en plus nous ont couté beaucoup plus cher que les 4 premiers....

Le premier jour nous avions fait le centre historique : Fontaine de Trévii, Panthéon, Piazza Navona....

Le deuxième jour, Colosséo, Forum, Palatin, Colonne de Trajan, Thermes de Caracalla

Le troisième jour, Piazza de Spagna, rue des magasins chics, jardin et Palais Borghese

Le quatrième jour, Vatican, St Pierre de Rome, tour du Castel San Angelo

Le cinquième jour (rab.....) : Monument Vittorio Emmanuelle2, Chiesa santa Maria, théatre de Marcello, isola Tibérina, Trastevere.

Sixième jour : Palacio Farnese, expo sur Léonard de Vinci, Piazza Navona......centre historique...

Nous avons surtout aimé le Forum et le Trastevere...et la plus belle place est la Piazza Spagna!

Ensuite 2 jours de train : Rome--> (en passant par Rapallo et Chiavari, villes d'origine de la famille Canessa!) Genova, Genova-->Vintimiglia, Ventimiglia-->Nice...dodo.....Nice(balade sur la promenade des Anglais...)-->Paris....Orly.....Cherbourg!!!!!!!

On s'en souviendra!!!!!!

Et on sait maintenant pourquoi en provençal on appelle les goélands "gabians" : en italien, on dit "gabiano" pour les goélands et pour les mouettes!!!!!

27 février 2010

SKI!!!!!

Et voilà une bonne semaine passée aux Gets avec Mamilou et Papilou!
Mamilou n'était pas au mieux de sa forme et n'a pas pu accompagner Pascal dans ses sorties raquettes mais Papilou a super bien skié avec les garçons et leur a évité plein de rencontres avec les Grizzlis (selon ses dires....). Il leur a donc montré plein de petits chemins sur le côté des pistes avec des petites bosses pour mieux semer les grizzlis....

Les garçons ont eu avec brio leur 3ème étoile vendredi et ne comptent pas en rester là....

Voilà 2 photos et 1 film pris sur la piste mythique du Ranfoilly, la piste la plus haute des Gets, à 1800 m et des brouettes.....

On a eu aussi de la pluie, de la neige et seulement 2 jours complets de beau pour emmener mon appareil photo.....

Bisous à tous!

fev20101

fev20103

S7302015

1 janvier 2010

BONNE ANNEE

bonneannee

et un nouvel album photo de notre bon Noël TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, YEAH à Bordeaux!!!!

25 août 2009

Baptême de Titouan

Et voilà l'album de Titouan!!!!

20 août 2009

Vacances à Porquerolles....

Notre ordi n'a pas arrêté de nous jouer des tours depuis la semaine dernière et du coup....je suis en retard pour vous présenter tout cela!!! En plus j'attendais les photos de Patricia (les amis de Cherbourg qui sont venus 3 jours) et d'Hélène Pablo...pour enfin être un peu sur les photos!!!!!

album Porquerolles2009

Bon il me reste l'album des photos de Titouan mais pareil...j'attends les photos d'autres personnes...

Bisous à tous

5 juillet 2009

Un peu en retard....décidément....

ce sont les 4  jours passés en mai dernier avec les Monnin et les Dequincey venus fêter avec nous tous les 40 ans....Pascal étant le plus jeune des 3!

Mathis s'est trouvé un copain (pour une fois!) et pareile pour Louis...Hana et Ingrid se sont bien amusées...et les 3 grands ados aussi à faire du bateau et à découvrir qu'il faisait beau aussi dans le Cotentin!